Poudlard, école de sorcellerie.
Administrateurs : fafa, Hermi
 
 Poudlard, école de sorcellerie.  Intérieur du chateau  Bibliothèque 

 f HP6

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Chris Black
Administrateur
Chris Black
55 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 14:49:24   Voir le profil de Chris Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris Black   

Chapitre 1

Privet Drive, 2 heures du matin, tout le monde dort sauf un jeune garçon du numéro 4, non, ce n’est pas Dudley Dursley mais bien Harry Potter. Il a 15 ans, bientôt 16, et il passe ses nuits à faire ses devoirs de vacances, il a reçu un hibou de son ami Ron qui disait qu’ils allaient venir le chercher, alors, depuis Harry attend, la valise bouclée en dessous du lit. Aujourd’hui il a entendu aux informations qu’il y avait encore eu des morts à Plymouth, dans le sud de l’Angleterre, depuis le mois de juin, il y en a de plus en plus, les mangemorts capturés se sont déjà évadés mais ils ne peuvent plus faire grand chose à part se cacher, vu qu’on les connaît et que leur photo est passée dans la gazette des sorciers. Mais les sorciers commencent à choisir la prudence en se tournant du côté de Celui-Dont-OnDoit-Pas-Prononer-Le-Nom, maintenant, on ne sait plus trop à qui faire confiance, Harry lui-même commence à se demander si sa place n’est pas aux côtés de Voldemort, lui, qui a réussi à le combattre il y a à peu près 15 ans, qui a vu ses parents mourir à cause du Seigneur des Ténèbres. Harry a tenu sa promesse faite aux membres de l’Ordre du Phénix, tous les 3 jours, il leur écrit une longue lettre pour leur donner de ses nouvelles mais ils ne répondent jamais.
Son oncle et sa tante sont très gentils avec lui cette année, vu qu’ils savent que des sorciers sont au courant de tout ce qu’il se passe dans la maison. Ils ont même renoncé à lui faire suivre le régime de Dudley, qui n’a toujours pas maigri depuis l’été dernier, Harry mange 30 minutes avant les autres pour que Dudley ne le voit pas manger son steak ou autres plats cuisiné par sa tant.
Tout d’un coup, alors que Harry en est à la dixième ligne d’un devoir de potion sur le philtre de puissance, il entend un drôle de bruit, en bas, dans la cuisine. Il attrape sa baguette magique et court près de la porte, il reste là à écouter ce qu’il se passe.
« Ah, j’adore venir ici, il y a tellement d’objets amusants !
-Arthur, ce n’est pas le moment, n’oublie pas, on vient juste chercher Harry puis on s’en va. D’ailleurs, il vaut mieux qu’on se dépêche, attendez-moi là, je vais le chercher. »
Harry sort sa grosse valise et prend la cage d’Hedwige, sa chouette blanche, là, la porte de sa chambre s’ouvre et laisse apparaître un grand sorcier au visage très pâle.
« Professeur Lupin !
-Eh oui, en chair et en os, allez viens vite Harry, on vient te chercher mais on n’a pas beaucoup de temps.
-J’arrive »
Les deux sorciers sortent de la chambre et se dirigent en bas de l’escalier, là, une foule d’autres sorciers arrive de la cuisine. Harry les connaît tous, il y a Arthur Weasley, le père de son ami Ron, Charlie et Bill Weasley, 2 frères de Ron, Minerva McGonagall, professeur de métamorphose, Albus Dumbledore, directeur de Poudlard, Severus Rogue, professeur de potions et Alastor Maugrey . Tous font partie de l’Ordre du Phénix. Chacun dit bonjour à Harry sauf Rogue qui restait un peu à l’écart, ce qui ne surpris pas du tout Harry, puis Maugrey leur rappela qu’ils avaient peu de temps. Ils sortirent alors de la maison, et, à la grande surprise de Harry, un bus à 2 étages violet, les attendait devant la maison, c’était le magicobus. Dumbledore, voyant l’air surpris de Harry lui dit :
-On a loué le magicobus pour une heure, juste le temps de venir te chercher car Voldemort surveille maintenant la voie des airs et les cheminées.
Ils pénétrèrent tous dans le bus et s’installèrent, Rogue vint s’asseoir à côté de Harry au grand étonnement de ce dernier. Pendant la première partie du voyage, ils ne se parlèrent pas, ensuite, Rogue entama la conversation :
« Potter, je crois que je vous doit des excuses, n’ayez pas l’air surpris comme ça ! Je voulais juste m’excuser pour tous ce que j’ai pu dire de mal sur votre parrain, il me manque aussi maintenant que j’ai passé un peu plus de temps avec lui. Je voulais aussi vous féliciter pour votre examen de potions, vous aurez les résultats très vite et vous ètes acceptés en cours de potions en sixième année, et puis, je m’excuse aussi pour tout ce que j’ai pu vous faire endurer pendant mes cours, au fond, je crois que vous ne ressemblez pas tellement à votre père à certains moments, mais plus à votre mère. Maintenant on est tous embarqués dans la même galère alors je pense qu’on doit rester soudés et arrêter de détester les gens pour des histoires de gamins.
-Euh, j’avoue que je ne sais pas trop quoi dire, je vous remercie pour vos excuses et je les accepte évidemment. »
Le reste du voyage fut très silencieux et Harry se demandait ce qui avait bien pu se passer depuis le mois de juin pour que Rogue se comporte d’une telle façon.
Haut de pagePages : 1  
 
 Poudlard, école de sorcellerie.  Intérieur du chateau  Bibliothèque  f HP6Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum