Poudlard, école de sorcellerie.
Administrateurs : fafa, Hermi
 
 Poudlard, école de sorcellerie.  Cours  Cours de soins aux créatures magiques 

 Cours de soin aux créatures magiques

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Hermi
Administrateur
Hermi
79 messages postés
   Posté le 23-08-2004 à 18:12:37   Voir le profil de Hermi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hermi   

Tu peux poster tes cours Chris black.
Chris Black
Administrateur
Chris Black
55 messages postés
   Posté le 23-08-2004 à 19:08:49   Voir le profil de Chris Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris Black   

Alors, pour mon premier cours, je vais vous faire un bref résumé à propos de
quelques créatures magiques que j'ai sélectionnées.

1) La chimère

La chimère est un monstre qui possède un corps de chèvre, une tête de lion et une queue de dragon, elle est extrêmement dangereuse, et à ce jour, un seul sorcier a réussi à en vaincre une mais il est mort de fatigue peu de temps après.

2) La licorne

Alors, cette créature, c'est ma préférée. La licorne est un cheval blanc qui possède une corne sur le front, cependant, le poulain a un pelage doré qui deviendra argenté, puis blanc. La corne, le sang et le crin de licorne possèdent des propriétés magiques. Par exemple, quiconque boit du sang de licorne peut survivre pendant un certain temps mais il faut savoir que tuer une licorne est un acte cruel qui amène à celui qui le commet une vie misérable. La licorne évite le contact avec les êtres humains, sauf les poulains et préfère approcher une sorcière plutôt qu'un sorcier.

3) Le cheval ailé

Lui aussi est une créature magnifique. Le plus célèbre d'entre eux est Pégase, le cheval ailé que seul Bellérophon, un Grec, a été capable d'apprivoiser. Il existe différentes races: l'Albraxan, l'Ethonan, le Gronian et le Thestral (mais je vous en parlerez plus en détails dans un autre cours).

4) Le centaure
Le centaure comme beaucoup d'entre vous le savent déjà est un être mi-homme mi-cheval. Le centaure est une créature très intelligente et il est très doué pour la divination. Il est aussi très habile avec les arcs à flèches, comme celui qui a appris à Achille à se servir d'une telle arme.

Et voilà, le cours est terminé, et maintenant, un petit devoir pour voir si vous avez été attentifs:
1)La chimère possède des éléments de 3 animaux, lesquels?
2)Combien de personnes ont pu vaincre une chimère?
3)Décrivez-moi une licorne adulte
4)A votre avis, pourquoi la licorne approchera plus volontiers une sorcière qu'un sorcier?
5)Qu'apporte le fait de boire du sang de licorne?
6)Que se passe-t-il si on tue une licorne?
7)Citez les 4 races de cheveaux ailés
8)Qui a réussi à dompter un cheval ailé, et lequel?
9)Quels dons ont les centaures?
10)Quelle est ma créature préférée?
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui,
A bientot, j'espère.
hermione
Nouveau membre
16 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 17:23:44   Voir le profil de hermione (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hermione   

réponse au devoir:

1)réponse:un corps de chèvre, une tête de lion et une queue de dragon
2)réponse:1 seule personne(un sorcier)
3)réponse:une licorne adulte est blanche avec une corne sur le front
4)réponse:parceque les sorcières sont plus douces que les sorciers
5)réponse:on peut survivre un certain temps
6)réponse:si quelqu' un tue une licorne, cette même personne aura une vie misérable
7)réponse:les races sont:l'Albraxan, l'Ethonan, le Gronian et leThestral
8)réponse:la personne ayant réussi a apprivoisé est Bellérophon qui a apprivoisé Pégase
9)réponse:la licorne est votre créature préférée
Haut de pagePages : 1  
 
 Poudlard, école de sorcellerie.  Cours  Cours de soins aux créatures magiques  Cours de soin aux créatures magiquesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum